10/06/2004

Il sera une fois.

Pour toi ange.
 

Il était une fois, deux grands yeux d’émeraudes ayant perdu leurs éclats. Ils en avaient bien des raisons mais pourtant ce n’étaient pas vraiment elles qui avaient fait que la lumière s’était éteinte. Non c’était autre chose, c’était simplement une envie de renoncer, de baisser les bras. C’était un peu comme une lumière qu’on éteint peu à peu, comme une nuit qui tombe lentement recouvrant nos vies de son grand manteau sombre et parfois angoissant.

Il était une fois, une petite fille qui avait ses deux si jolis yeux. Mais cette petite fille a grandi, les traînant ci et là, les laissant voir ce que son cœur ne voulait voir, les laissant scruter ce que son âme tentait à rejeter. Dans ses petits tiroirs commençaient à s’accumuler des souvenirs pas très agréables, des fantômes qu’elle aurait voulu ne pas croiser.

 

Et le temps a passé avec son cortège de poudre aux yeux et de désillusions. Avec ses joies intenses, trop peu souvent présentes, et ses coups de colère et de cafards à repeindre le monde en noir et noir. Et cette petite fille est devenue femme mais ses yeux brillants ont viré vers le terne.

Pourtant…

 

Il sera une fois où, une fois son courage empoigné, cette femme ouvrira ses vieux tiroirs poussiéreux et y fera le ménage. Il sera un jour où elle s’entendra crier se libérant enfin de ses démons passés. Et ce jour là, ce jour où elle regardera à nouveau le monde avec son cœur, ses yeux brilleront à nouveau de mille feux.




22:42 Écrit par Dydou d'Orcanie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci là , ils brillent mais de larmes , de larmes de joies tellement je suis heureuse de ce que tu viens de m'écrire ...
Merci pour ce moment de bonheur.
Tu sais au fond de moi quelque part très à l'intérieur , j'y crois , j'y crois encore.
Je t'embrasse ...

Écrit par : Ange | 11/06/2004

Les commentaires sont fermés.